Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Google SGE peut désormais créer des images et des modèles de texte

Google SGE peut désormais créer des images et des modèles de texte

par | 13 Oct 2023 | SEO

Temps de lecture : < 1 minute

Le nouveau moteur de recherche de Google, « SGE », peut désormais créer n’importe quelle image à la demande. De même, SGE peut désormais générer des modèles de texte à des fins diverses.

Nouvelles fonctionnalités importantes pour Google SGE : la nouvelle recherche peut désormais créer des images, à l’instar du nouveau Bing qui dispose de cette capacité depuis plusieurs mois déjà.

Pour générer une image via Google SGE, il suffit de saisir les données souhaitées sous forme de prompt dans le champ de recherche. Quatre propositions d’images sont alors générées, que l’on peut ensuite télécharger au format PNG. La qualité des images est comparable à celle des images du Bing Image Creator.

La possibilité de générer des images directement à partir de la recherche d’images est très pratique. Si l’on ne trouve rien qui convienne dans la recherche d’images, on peut demander à l’IA de nous fournir une image :

Comme l’écrit Google, les images sont créées de manière responsable. Certains motifs qui enfreignent les directives de Google en matière d’IA, comme les images trompeuses ou violentes, ne sont pas pris en charge. Les métadonnées et un filigrane numérique permettent de reconnaître les images générées par l’IA en tant que telles.

Création de textes par SGE

Autre nouveauté : Google SGE peut désormais créer des projets de texte à différentes fins. SGE peut par exemple rédiger des lettres pour une candidature ou un modèle d’email afin de demander un devis à un prestataire de service que vous aurez renseigné, un artisan etc… Il est possible de choisir différents modes : Draft, Short, Long et Casual. Les textes générés peuvent être transférés dans Google Docs et dans Gmail.

google-sge-draft

Avec ces améliorations, Google SGE offre une valeur ajoutée supplémentaire par rapport à la recherche existante.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *