L’utilisation du hreflang n’a aucun effet sur le classement dans Google. Il est toutefois important, pour les sites web internationaux, d’indiquer via hreflang les versions appropriées par pays et par langue.
L’utilisation correcte du hreflang est encore un défi pour certains sites web. En fonction du nombre de versions linguistiques et nationales d’un site web, il convient de prévoir des renvois correspondants via cette balis. Google sait ainsi quelle version doit être affichée dans les résultats de recherche pour quels utilisateurs.
Que l’on utilise hreflang ou non ne joue aucun rôle pour le classement dans Google. John Mueller, interpellé par le consultant SEO français Fabien Raquidel a écrit sur Twitter que cette balise ne modifiait pas le ranking. Si l’on constate des changements dans le classement, cela doit avoir d’autres causes :
hreflang doesn't change ranking, so you're probably seeing something else
— John Mueller (official) · #StaplerLife (@JohnMu) June 29, 2023
Cependant, l’utilisation du hreflang est également importante sans influence directe sur les classements car sans cette balise Google devrait déterminer lui-même quelle version d’un site doit apparaître dans les résultats de recherche pour les utilisateurs de différents pays et pour différentes langues.
0 commentaires