Ce n’est pas nouveau, mais cela vaut la peine de le rappeler : Google n’utilise ni la densité ni la fréquence des mots-clés pour calculer les ranking. C’est ce que vient de rappeler John Mueller.
Bien que différents outils SEO indiquent encore des indicateurs tels que la densité de mots-clés ou la fréquence de mots-clés, Google persiste et signe : ces deux indicateurs ne sont pas utilisés pour la recherche.
En réponse à un utilisateur qui lui demandait sur Twitter s’il y avait une différence entre la densité de mots-clés et la fréquence de mots-clés, John Mueller a écrit qu’il pensait que les gens utilisaient les deux indicateurs pour la même chose. Le secret, c’est que Google n’utilise aucun des deux indicateurs.
« Je pense que les gens les utilisent pour la même chose. Vous pourriez les mettre à la porte en affirmant toujours que vous n’utilisez que l’autre, si vous voulez les taquiner. Aussi, je vais vous laisser sur un secret : Google n’utilise aucun d’entre eux. »
I think people use it for the same thing. You could throw them off by always claiming you only use the other one, if you want to troll them.
Also, I'll let you in on a secret: Google doesn't use either of them.
— John Mueller (official) · #StaplerLife (@JohnMu) June 20, 2023
Même si la densité et la fréquence des mots-clés ne sont pas des valeurs utilisées par Google, le fait qu’un mot-clé apparaisse ou non sur une page joue un rôle. Le titre et les en-têtes, en particulier le H1, sont particulièrement importants à cet égard.
0 commentaires