Google montre à quoi ressembleront les annonces payantes dans la nouvelle recherche SGE.
Lors de l’I/O de cette année, Google avait annoncé de nouvelles possibilités basées sur l’IA dans la recherche. Parmi celles-ci, la possibilité de diffuser des annonces de recherche particulièrement bien adaptées. Dans la nouvelle Search Generative Experience (SGE), le laboratoire d’essai de Google pour la nouvelle recherche, on peut désormais voir à quoi ressemblent les annonces payantes dans la nouvelle recherche. Dans les mois à venir, Google veut expérimenter des annonces de recherche et des annonces Shopping qui seront directement intégrées dans les réponses générées par l’IA, les fameux snapshots. Les nouvelles annonces Ads apparaîtront également dans le mode Conversation, qui est appelé lors des questions de suivi.
Google affirme qu’il testera également de nouveaux formats d’annonces spécialement conçus pour la nouvelle recherche IA. L’objectif est de diffuser des annonces pertinentes et de qualité, adaptées sur mesure à chaque étape du parcours de recherche.
Par exemple, si un utilisateur recherche « activités de plein air à Maui » et restreint sa recherche pour trouver « activités pour enfants » et « surf », une annonce entièrement adaptée aux besoins pourrait apparaître pour une marque de voyage proposant des cours de surf pour enfants.
Google souligne que les annonces payantes continueront à être clairement distinguées des résultats organiques dans la recherche. Le label « Sponsored » en caractères clairement lisibles y veillera comme dans la recherche actuelle.
0 commentaires