Selon John Mueller, Google ne favorise pas les pages de catégories avec plus ou moins de produits. Le taux de conversion ne joue pas non plus de rôle dans le ranking.
Combien de produits doivent apparaître sur une page de catégorie dans e-commerce ? Est-il préférable d’afficher plus ou moins de produits, et le nombre de produits et le taux de conversion ont-ils un impact sur le ranking SEO ?
John Mueller a pris position sur ces questions sur Mastodon. Il a écrit qu’il ne pensait pas que Google avait une préférence particulière. Il peut y avoir de légères différences de classement mais elles se produisent plutôt au cas par cas et ne sont pas dues à la conception.
Mueller a conseillé d’essayer différentes configurations. L’impact le plus important du nombre produits affiché se situe du côté des utilisateurs (et c’est finalement ce qui compte le plus) :
Le nombre de produits à afficher sur une page de catégorie dépend de différents critères comme le type de produits et leurs variantes. Il est préférable de faire des tests pour déterminer quel type de présentation apporte le meilleur taux de conversion.
0 commentaires