Selon John Mueller, il n’y a aucun problème à mettre en ligne et à faire indexer de nombreuses pages d’un site web en une seule fois, à condition que les pages soient de qualité.
La question peut se poser, en particulier pour les nouveaux et gros sites web, de savoir s’il faut publier et faire indexer un grand nombre de pages tout de suite ou s’il est préférable de libérer les pages au fur et à mesure.
John Mueller a déclare sur Twitter à ce sujet que s’il s’agissait d’excellents contenus qui manquaient jusqu’à présent à Internet et que les utilisateurs attendaient, il n’y avait aucune raison de les retenir et de ne pas les publier maintenant :
If it's great content that the internet has missed and which users have been waiting for, why would you artificially delay it?
— johnmu likes 🥚 staplers 🥚 (@JohnMu) April 9, 2023
Il y a environ deux ans, Mueller avait déclaré que Google n’indexait dans un premier temps qu’une petite partie des URL des nouveaux sites web car il ne pouvait pas être sûr au début qu’il s’agissait d’un site web de qualité. A l’époque, il avait recommandé pour un nouveau site web de se concentrer dans un premier temps sur quelques pages importantes et de développer ensuite progressivement d’autres pages.
Toutefois, si Google connaît déjà un site, la publication simultanée d’un grand nombre de nouvelles pages de qualité ne devrait effectivement pas poser de problème.
0 commentaires