Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Bing : IndexNow assure une indexation rapide et augmente les chances d’obtenir un lien dans le chat

Bing : IndexNow assure une indexation rapide et augmente les chances d’obtenir un lien dans le chat

par | 3 Avr 2023 | SEO

Temps de lecture : 2 minutes

L’utilisation du protocole IndexNow augmente les chances pour les sites web d’apparaître rapidement dans les résultats de recherche de Bing avec leur contenu. Il en va de même pour l’apparition dans les réponses du chatbot.

Alors que Google souligne surtout l’importance de la qualité des contenus d’un site web pour une indexation rapide, Bing mise en outre sur le protocole IndexNow, développé par Microsoft et Yandex et également utilisé par le moteur de recherche tchèque Seznam. Les moteurs de recherche peuvent ainsi être informés rapidement et directement des nouveaux contenus, des contenus modifiés et des contenus supprimés sur un site web.

Le fait qu’IndexNow puisse également contribuer à ce qu’un site web apparaisse rapidement dans les réponses de Bing Chat peut être déduit d’une réponse de Fabrice Canel, Principal Product Manager Bing, sur LinkedIn. La SEO Lily Ray avait auparavant partagé le fait que Bing Chat avait déjà mentionné et mis en lien un nouvel article quatre heures après sa parution.

Canel a écrit que Bing indexait de préférence les nouveaux contenus afin de répondre aux attentes des utilisateurs de Bing. Ceux-ci seraient très satisfaits que Bing puisse retrouver de nouveaux contenus quelques secondes ou minutes après leur publication. Pour favoriser cela, il faudrait intégrer IndexNow. Cela aide Bing et les autres moteurs de recherche dans ce processus et maintient une faible empreinte pour l’exploration :

canel indexnow bing

 

Pour que le chat de Bing puisse utiliser de nouvelles informations, une technique appelée « Grounding » est utilisée. Un composant spécialement utilisé à cet effet, que Bing appelle « Prometheus », introduit des informations pertinentes et actuelles dans le modèle linguistique du chatbot. Cela permet également de répondre à des questions actuelles tout en réduisant les imprécisions.

L’utilisation d’IndexNow est l’une des nombreuses recommandations faites par Canel dans le cadre de sa présentation relative au SEO pour le nouveau Bing au salon SMX à Munich. Parmi les autres recommandations figurent la création de contenus de qualité et l’inscription aux Bing Webmaster Tools.

IndexNow s’intègre facilement dans un site web. Il existe des plugins adaptés, par exemple pour WordPress et pour Joomla.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *