Agence 90 » Actualités et guides » SEA » Microsoft teste l’affichage de publicités dans Bing Chat

Microsoft teste l’affichage de publicités dans Bing Chat

par | 1 Avr 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Microsoft a confirmé des informations récentes selon lesquelles l’entreprise envisage de monétiser Bing Chat avec des publicités intégrées.

Yusuf Mehdi, vice-président du groupe Modern Life, Search and Devices de Microsoft, a écrit dans un billet de blog mercredi que l’entreprise « étudie la possibilité de placer des publicités dans l’expérience de chat ». Les revenus de ces publicités, a ajouté le dirigeant, seront partagés avec les éditeurs.

Reuters avait rapporté le mois dernier que Microsoft avait discuté avec une « grande agence de publicité » de la possibilité d’inclure du contenu promotionnel dans Bing Chat. Ce contenu promotionnel pourrait prendre plusieurs formes. Microsoft aurait testé des liens payants sous les réponses à Bing Chat, ainsi qu’un second format publicitaire conçu pour cibler les consommateurs lorsqu’ils recherchent un produit ou un service.

À quoi ça ressemble ?

Certains utilisateurs de Bing Chat auraient déjà reçu des publicités dans l’interface du service. Lorsqu’un utilisateur tape une question, le service génère une réponse qui comprend souvent plusieurs phrases. Après chaque phrase, Bing Chat affiche un raccourci vers le site web utilisé comme source. Certains utilisateurs ont signalé que, dans certains cas, ces raccourcis de référence sont remplacés par des icônes affichant le mot « Ad » et comprenant un lien payant.

 

Différentes pistes à l’étude

Dans le billet de blog confirmant l’arrivée de la publicité, Yusuf Mehdi a également fait le point sur le travail de Microsoft avec les éditeurs. Le dirigeant a expliqué que l’entreprise étudie plusieurs moyens de promouvoir le contenu des éditeurs dans Bing Chat.

Sous la réponse à une requête, Bing Chat affiche une liste de liens vers les sites web d’où proviennent les informations. Mehdi a expliqué que Microsoft étudiait la possibilité de mettre à jour cette section de l’interface avec une « expérience de survol élargie ». Bing Chat détecterait le survol d’un lien de site web par l’utilisateur et ferait automatiquement apparaître d’autres liens connexes provenant de ce site particulier.

Une autre idée à l’étude, selon Mehdi, est d’ajouter un nouveau panneau Microsoft Start à l’interface de Bing Chat. Microsoft Start est une application d’agrégation de nouvelles qui permet aux utilisateurs d’accéder au contenu de plusieurs éditeurs. Le panneau que l’entreprise pourrait ajouter à Bing Chat afficherait le contenu de l’application à côté des réponses aux requêtes de recherche.

« Les premiers progrès sont encourageants », écrit Yusuf Mehdi. « D’après les données recueillies lors de l’avant-première, nous augmentons le trafic de tous les types d’utilisateurs. Nous avons amené plus de personnes sur Bing/Edge pour de nouveaux scénarios comme le chat et nous constatons une augmentation de l’utilisation. Ensuite, nous avons mis en œuvre des moyens uniques pour générer du trafic vers les éditeurs, y compris des citations dans le corps des réponses au chat.

Bing Chat est alimenté par une version personnalisée du modèle GPT-4 qu’OpenAI a présenté au début du mois. Le service utilise également un second réseau neuronal développé par Microsoft, appelé Prometheus. Ce dernier système génère les citations que Bing Chat intègre dans ses réponses.

Microsoft a apporté plusieurs améliorations à Bing Chat depuis son lancement le mois dernier. Le chatbot peut générer des réponses sous trois formes : équilibrée, précise et créative. Il y a deux semaines, Microsoft a publié une mise à jour qui a augmenté le nombre de questions que les utilisateurs peuvent poser au cours d’une même session de chat et a accéléré le mode de réponse équilibrée de Bing Chat.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *