Google a apparemment réduit l’affichage des noms de marque dans le titre des résultats de recherche.
Depuis début mars, Google affiche également une favicon et le nom du site web correspondant pour chaque résultat de recherche dans la recherche sur ordinateur. En octobre 2022, Google avait déjà introduit cette forme d’affichage dans la recherche mobile.
Parallèlement, Google a apparemment réduit l’affichage des noms de marque dans le titre des résultats de recherche. Cette évolution a été partagée par Screaming Frog sur Twitter. Selon cette découverte, Google a commencé au cours de la semaine dernière à afficher moins souvent le nom de la marque à la fin du titre. C’est d’autant plus logique que le nom du site apparaît de toute façon dans les résultats de recherche, comme l’écrit Screaming Frog :
Looks like over the last week, Google has started showing less brand names at the end of SERP titles. Makes sense with site names already. pic.twitter.com/blh0d4Thd4
— Screaming Frog (@screamingfrog) March 28, 2023
Ce n’est pas nécessairement le contenu de la balise Title qui détermine si et dans quels cas Google affiche le nom d’un site web dans le titre. Le choix du titre par Google dépend de différentes circonstances. La mise à jour surnommée TitleGate de 2021 avait été déclencheur de beaucoup de bouleversements. Mais aujourd’hui, il est vrai que le titre est rarement modifié arbitrairement par Google en fonction de la requête de recherche.
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