Agence 90 » Actualités et guides » SEA » L’absence de migration vers GA4 peut gravement perturber les campagnes Google Ads

L’absence de migration vers GA4 peut gravement perturber les campagnes Google Ads

par | 27 Mar 2023

Temps de lecture : < 1 minute

À partir du 1er juillet, Universal Analytics ne collectera plus de nouvelles données. Par conséquent, les campagnes Google Ads qui utilisent les données d’Universal Analytics doivent passer à temps à Google Analytics 4 (GA4) afin d’éviter des baisses de performance.

La fin d’Universal Analytics est connue depuis longtemps. À partir du 1er juillet, aucune nouvelle donnée n’y sera collectée. Il est maintenant temps de migrer vers Google Analytics 4 (GA4), du moins pour ceux qui souhaitent continuer à utiliser Google Analytics (par exemple en combinaison avec Google Ads).

Dans un tweet, Ginny Marvin de Google, alias AdsLiaison, a averti que le fait de ne pas effectuer la migration vers la GA4 pourrait avoir un impact significatif sur les campagnes Google Ads :

 

Il est recommandé de commencer à temps la migration vers GA4 afin d’éviter un démarrage précipité. On peut ainsi s’assurer que tout est correctement configuré. Pour cela, Google propose un guide étape par étape. Un assistant d’installation pour GA4 est également disponible. Google propose également une autre source d’information : le Skillshop GA4.

La fin d’Universal Analytics ne vous force tout de même pas à rester sur un produit Google pour votre outil d’analytics. Cela peut être aussi le bon moment pour réfléchir à des alternatives à Google Analytics. Il est par exemple possible d’utiliser Matomo en combinaison avec Google Ads.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *