Agence 90 » Actualités et guides » SEO » SEO pour le nouveau Bing : ce qu’il faut prendre en compte

SEO pour le nouveau Bing : ce qu’il faut prendre en compte

par | 16 Mar 2023 | SEO

Temps de lecture : 2 minutes

Lors du SMX à Munich, Microsoft a donné directement des conseils sur les points auxquels les SEO doivent faire attention pour le nouveau Bing. L’utilisation d’IndexNow en fait partie.

Le nouveau Bing avec son chat nourri à l’IA de GPT-4 n’apportera pas seulement des changements pour les utilisateurs effectuant des recherches. Les SEO devront eux aussi procéder différemment à l’avenir et faire attention à des choses qu’ils n’avaient peut-être pas prises en compte jusqu’à présent.

Lors du SMX à Munich, le Français Fabrice Canel, Principal Product Manager chez Microsoft, a donné quelques conseils sur les points importants pour le référencement du nouveau Bing. Tout d’abord, Frédéric Canel a souligné que le nouveau moteur de recherche était encore en pleine évolution et qu’il fallait donc être attentif aux informations communiquées par Microsoft sur le nouveau Bing.

Ensuite, Canel a expliqué qu’il existe des différences dans l’intention de recherche entre la recherche standard et le chat IA dans Bing. Par exemple, les personnes qui savent exactement ce qu’elles veulent utiliseront plutôt la recherche classique, tandis que les intentions plutôt incertaines conduiront à des demandes de recherche dans le chat.

smx munich seo bing

Les contenus frais et actuels sont importants pour le nouveau Bing. Pour que Bing les remarque, il faut veiller à deux choses :

  • L’utilisation d’IndexNow pour informer automatiquement Bing des nouvelles URL, des URL modifiées et des URL supprimées, et l’utilisation de sitemaps XML actuels. Dans ce contexte, Canel a souligné qu’il fallait définir lastmod dans le sitemap sur la date de la dernière mise à jour d’une URL, et non sur la date de création du sitemap.
  • Il faut veiller à la qualité des contenus. En outre, il peut être utile d’ajouter des données structurées pour les contenus. Les visiteurs du site et la qualité sont prioritaires.

Enfin, Canel a recommandé l’utilisation des Bing Webmaster Tools et de Microsoft Clarity. Ces outils correspondent à la Google Search Console et à Google Analytics.

En conclusion, pour bien faire ranker votre site dans le nouveau Bing, il est recommandé de :

  1. Rejoindre le nouveau Bing sous bing.com/new et l’utiliser.
  2. Utiliser IndexNow et vérifier la date lastmod dans les sitemaps XML.
  3. Utiliser les Bing Webmaster Tools et Microsoft Clarity.
  4. Lire les Bing Webmasters Guidelines.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *