Agence 90 » Actualités et guides » SEO » OpenAI sort à peine GPT-4 que Bing l’utilise déjà !

OpenAI sort à peine GPT-4 que Bing l’utilise déjà !

par | 15 Mar 2023 | SEO

Temps de lecture : 2 minutes

OpenAI vient de publié GPT-4, une évolution du Large Language Model GPT-3, qui est beaucoup plus performante et accepte même les entrées d’images. Et Microsoft n’a pas trainé car le nouveau Bing utilise déjà GPT-4 pour son chat.

Les utilisateurs de l’API d’OpenAI ont désormais accès à GPT-4. Le nouveau Large Language Model (LLM) est maintenant mis à la disposition du public. Il est multimodal et accepte aussi bien les saisies d’images que de textes. A noter que les réponses sont données sous forme de texte.

Une meilleure précision

Contrairement aux versions précédentes, le GPT-4 offre une meilleure précision ainsi qu’une logique améliorée. L’abréviation « GPT » signifie « Generative Pre-trained Transformer ». Il utilise un réseau neuronal pour comprendre les entrées de l’utilisateur et pour créer ses réponses. Selon Open AI, GPT-4 a été entraîné pendant six mois dans un programme de test spécial pour la fidélité aux faits, la contrôlabilité et le respect des limites, ce qui a permis d’obtenir les meilleurs résultats à ce jour, même si ceux-ci sont encore loin d’être parfaits.

La déclaration d’Open AI : « Nous avons passé six mois à aligner GPT-4 de manière itérative en utilisant les leçons tirées de notre programme de tests contradictoires et de ChatGPT, ce qui nous a permis d’obtenir les meilleurs résultats jamais obtenus (même s’ils sont loin d’être parfaits) en ce qui concerne la factualité, la dirigeabilité et le refus d’aller au-delà des garde-fous. »

Saisie sous forme d’image

Outre la possibilité de saisie de texte pour GPT-4, qui est déjà disponible via l’API et pour laquelle il existe une liste d’attente, la possibilité de saisie sous forme d’images peut également être testée dans un premier temps via un partenaire sélectionné. Les clients de ChatGPT Plus ont accès à GPT-4 via chat.openai.com avec une utilisation limitée.

Dans le nouveau Bing, GPT-4 est déjà utilisé depuis cinq semaines dans une version preview, adaptée au Search, comme le confirme Microsoft.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *