Votre agence SEO au cœur des Ardennes.
Située à Charleville-Mézières, Agence 90 en tant qu’agence SEO experte vous accompagne dans l’amélioration de votre visibilité sur Google.
Nos promesses.
+100% sans engagement.
Nos expertises SEO.
Nos certifications.
Experts certifiés Google Partner.
Nos consultants ont passé une série de tests relatifs à la connaissance de l’écosystème Google Ads et ont obtenu la certification Google Partner, gage de qualité pour nos clients et Google.
Experts Amazon accrédités Amazon Sponsored Ads.
Nous avons reçu l’accréditation Amazon Sponsored Ads en validant haut la main une série d’examens liés à la maîtrise des outils publicitaires Amazon. Une accréditation qui appui l’excellence de nos experts.
Experts SEO accrédités SEM Rush Academy.
Nous avons obtenu avec brio l’examen SEMrush SEO Toolkit. Cette certification accentue l’expertise de nos équipes dans leur utilisation de l’outil SEM Rush, essentiel pour piloter les stratégies SEO de nos clients.
L’importance du SEO pour votre entreprise ardennaise
Le SEO, ou référencement naturel, est une stratégie de marketing digital qui a vu la jour en même temps que les moteurs de recherche sur internet, et celui de Google en particulier, en 1998. Son principe consiste à augmenter la visibilité de son site internet dans les résultats de recherche du moteur, sur une expression, ou mot-clé tapé par l’internaute. Pour une entreprise basée dans les Ardennes, que ce soit à Charleville-Mézières, Sedan, Givet ou Rethel, se rendre visible dans Google va permettre d’accroitre sa portée vers le plan national et international.
Un partenaire dédié.
Nos experts SEO sont disponibles par téléphone et e-mail du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Nous nous déplaçons systématiquement chez nos clients partout dans les Ardennes françaises et belges afin de présenter nos résultats et établir un plan d’action visant à améliorer votre visiblité dans Google.
Combien coûte l’optimisation SEO d’un site ?
Le prix pour optimiser votre visibilité dans les moteurs de recherche va dépendre de vos objectifs et priorités. A savoir si vous voulez être visible localement afin d’attirer des clients ardennais, nationalement ou à l’international.
Un contenu adapté aux recherches de vos utilisateurs.
En tant qu’agence SEO, nous rédigeons et optimisons votre contenu web en fonction de ce que recherchent les internautes sur Google et les moteurs de recherche. L’objectif est d’améliorer le référencement naturel de votre site internet et augmenter le trafic organique. Bien entendu, nous mettons un point d’orgue à optimiser vos meta tags comme votre titre de page, meta description, les balises titres h1, h2, h3… Nous n’oublions pas votre référencement images afin d’améliorer le référencement naturel de vos visuels dans l’index Google Images notamment. Pour ce faire, nous optimisons l’attribut alt de vos images servant à attribuer une description texte à vos visuels et les faire se positionner sur des requêtes tapées dans Google Images.
Audit SEO gratuit !
Contactez-nous et obtenez un audit SEO gratuit pour votre site.
Le blog.
Retrouvez les dernières actualités du marketing digital.
SEO ChatGPT Search : 7 astuces pour y être indexé et bien positionné
Quelques jours seulement après le lancement de ChatGPT Search, on voit déjà se dessiner quelques...
Meta lance son propre moteur de recherche IA
Meta prévoit de lancer son propre moteur de recherche IA afin de réduire sa dépendance vis-à-vis...
Google : le watermarking et la reconnaissance de textes d’IA par SynthID désormais disponibles en open source
Google met désormais à disposition SynthID, sa technologie de watermarking et de reconnaissance de...
Google affiche des extraits d’IA au milieu des SERP
Google teste une nouvelle variante de résultats de recherche dans laquelle des extraits...
Changement de cap chez Google : Prabhakar Raghavan est remplacé à la tête du Search
Un net changement de cap se dessine chez Google. Le responsable de la recherche et de la...
Google Shopping : entièrement nouveau et basé sur l’IA
Google Shopping a été entièrement remanié et fournit désormais des suggestions de produits créées...
Google Ads : à partir du 13 novembre, les données de plus de 11 ans seront supprimées
Google Ads a annoncé qu'il allait modifier sa politique de conservation des données : À partir du...
Google teste une nouvelle variante de favicons en combinaison avec l’URL
Google teste actuellement une nouvelle variante de favicon dans les SERP. Il s'agit d'une...
Google : les balises de données structurées Product devraient déjà être chargées dans le HTML initial
Google a mis à jour sa documentation sur les données structurées pour les résultats Shopping. Le...