Création de votre site vitrine.
Notre agence web est spécialisée dans la création de site vitrine. Votre site internet représente le premier point de contact pour votre audience et permet de présenter clairement votre identité, expertise, et les services que vous proposez.
Qu'est-ce qu'un site vitrine ?
Un site internet vitrine se destine aux entreprises et personnalités publiques.
Un site pour entreprises
Si vous avez une entreprise, le site vitrine vous permet de construire votre identité digitale et de l’exposer sur internet à vos clients et prospects. Contrairement à un site e-commerce, l’objectif d’un site vitrine n’est pas marchand, il n’est donc pas question de vendre ses produits et de générer du chiffre d’affaire directement via le site internet. En revanche, comme son nom l’indique, cela constitue la vitrine parfaite pour raconter l’histoire de votre marque et votre domaine d’expertise, ce qui marque une différence notable avec un blog ou site de contenu qui a pour vocation de publier du contenu et de l’information seulement. La plupart du temps, le site vitrine va servir à présenter les services que vous proposez et dans quel secteur géographique vous opérez.
Un site pour personnalités publiques
Un site vitrine se destine également aux personnalités publiques. Le meilleur exemple ici concerne les personnalités politiques voulant créer leur identité digitale afin d’exposer via le site internet leurs programmes, combats et idées. La création d’un site vitrine pour une personnalité politique représente aussi un pilier essentiel à l’amélioration de son e-réputation et visibilité sur Google notamment, pour laquelle une stratégie SEO devra être mise en place dans le but de définir les expressions sur lesquelles être visible dans les moteurs de recherche.
Pourquoi créer un site vitrine ?
Un site vitrine répond à différents objectifs définis par votre identité.
Montrer votre expertise
La création d’un site vitrine pour votre entreprise est une opportunité idéale pour montrer à vos clients et prospects en quoi vous êtes spécial. Nous vous conseillons de profiter de ce support pour exposer votre expertise, services, et mettre en valeur votre valeur ajoutée par rapport à vos concurrents.
Acquérir de nouveaux clients
Si le contenu de votre site vitrine est optimisé pour le SEO, alors vous avez de bonnes chances d’être visible sur Google sur des mots-clés recherchés par des internautes qui ne sont pas clients chez vous.
Développer sa e-réputation
Que vous soyez une entreprise ou une personnalité publique, ce que Google dit de vous à travers les expressions sur lesquelles vous êtes visible, est primordial pour l’image que vous véhiculez sur internet. Le site vitrine vous permet de contrôler votre e-réputation en travaillant votre référencement naturel sur des expressions stratégiques susceptibles d’améliorer votre image.
Nos expertises.
Devis gratuit !
Contactez-nous et obtenez un devis gratuit pour votre site.
Le blog.
Retrouvez les dernières actualités du marketing digital.
SEO ChatGPT Search : 7 astuces pour y être indexé et bien positionné
Quelques jours seulement après le lancement de ChatGPT Search, on voit déjà se dessiner quelques...
Meta lance son propre moteur de recherche IA
Meta prévoit de lancer son propre moteur de recherche IA afin de réduire sa dépendance vis-à-vis...
Google : le watermarking et la reconnaissance de textes d’IA par SynthID désormais disponibles en open source
Google met désormais à disposition SynthID, sa technologie de watermarking et de reconnaissance de...
Google affiche des extraits d’IA au milieu des SERP
Google teste une nouvelle variante de résultats de recherche dans laquelle des extraits...
Changement de cap chez Google : Prabhakar Raghavan est remplacé à la tête du Search
Un net changement de cap se dessine chez Google. Le responsable de la recherche et de la...
Google Shopping : entièrement nouveau et basé sur l’IA
Google Shopping a été entièrement remanié et fournit désormais des suggestions de produits créées...
Google Ads : à partir du 13 novembre, les données de plus de 11 ans seront supprimées
Google Ads a annoncé qu'il allait modifier sa politique de conservation des données : À partir du...
Google teste une nouvelle variante de favicons en combinaison avec l’URL
Google teste actuellement une nouvelle variante de favicon dans les SERP. Il s'agit d'une...
Google : les balises de données structurées Product devraient déjà être chargées dans le HTML initial
Google a mis à jour sa documentation sur les données structurées pour les résultats Shopping. Le...