Création et refonte de votre site web.
Agence 90 vous accompagne dans la mise en place ou refonte de votre site internet. Que vous ayez pour projet de lancer votre site internet pour la première fois ou de le refondre, nous sommes experts en réalisation de site vitrine, e-commerce et site de contenu. Notre objectif est de vous livrer un site clés en mains adapté à vos priorités.
Nos promesses.
+100% sans engagement.
Nos expertises.
Planification stratégique.
Cette phase a pour mission d’identifier ensemble vos besoins ainsi que de définir vos objectifs par le biais d’une série de questions :
- Quelle sera la mission de votre site web : Vendre ? Exposer ? Informer ?
- Avez-vous identifié l’audience qui visitera votre site ?
- Quels moyens mettre en œuvre pour rendre votre site visible ?
- Votre site doit être enrichi par du contenu ?
- Quel est votre budget pour réaliser le projet ?
La planification stratégique se termine par l’élaboration du cahier des charges clair et précis qui permettre à nos développeurs de valider l’ensemble de l’apparence et des fonctionnalités avant de commencer la conception du site Internet.
Conception.
Une fois le cahier des charges réalisé, le travail de conception peut commencer par l’élaboration de l’architecture d’information, l’arborescence du site, la rédaction des contenus, puis par la conception du design graphique. Enfin, nos développeurs effectuent un premier contrôle qualité afin de répertorier les incohérences, de les corriger, et de valider l’ensemble les fonctionnalités prévues.
Mise en ligne.
Lors de chaque mise en ligne, un deuxième contrôle qualité est assuré par l’ensemble des développeurs qui effectueront une batterie de tests afin de valider la conformité du site par rapport au cahier des charges.
Maintenance du site.
Une fois le site conçu, il est primordial de le mettre à jour régulièrement. Cela passe notamment par le renouvellement de l’hébergement du site et du certificat SSL, par la mise en conformité au RGPD, ainsi que par certaines maintenances correctives ou préventives.
Devis gratuit !
Contactez-nous et obtenez un devis gratuit pour votre site.
Le blog.
Retrouvez les dernières actualités du marketing digital.
Google : le premier lien d’une page est-il toujours le plus important ?
La recommandation de Google selon laquelle il faut accorder une attention particulière au premier...
La recherche Google prend désormais en charge les images au format AVIF
Google prend désormais en charge le format d'image AVIF dans la recherche. C'est un peu surprenant...
Content Pruning : ça ne sert à rien de supprimer d’anciens contenus d’un site pour le faire apparaître comme « nouveau »
Supprimer de nombreux contenus anciens d'un site web pour le faire apparaître comme plus actuel et...
SEO vidéo : une vidéo YouTube et le même texte sur une autre page ne constituent pas un duplicate content
Selon Google, une vidéo YouTube et le même texte sur une page web ne constituent pas un contenu...
Google AI Overviews : Pour y figurer, il faut être classé dans le top 10
Pour obtenir un lien dans les Google AI Overviews, il est important d'être bien classé dans les...
Search Console : tous les liens dans les AI Overviews comptent comme la même position
Les liens vers des pages web externes dans les AI Overviews sont toujours évalués avec la même...
Google utilise aussi des sitemaps texte, des flux RSS et des flux Atom pour l’exploration
Chez Google, il n'est pas seulement possible de soumettre des sitemaps XML. Il est également...
Google Leak : Google pourrait utiliser un score d’IA à l’échelle du site web
Dans les documents divulgués sur les facteurs de classement possibles de Google, on trouve...
Google : la demande d’indexation pour les URL redirigées n’accélère pas le changement de canonique
La fonction d'indexation des URL dans la Search Console n'accélère pas le changement de canonique...