Comment choisir votre consultant Google Ads ?

par | 16 Mai 2023

Temps de lecture : 3 minutes

Si vous songez à vous lancer sur la plateforme Google Ads, il est crucial que vous vous rapprochiez d’un consultant ou d’une agence qui vous aide à créer des campagnes performantes.

Dans cet article, nous avons passé en revue les éléments à prendre en compte avant de choisir votre consultant SEA ou votre agence Google Ads.

Pourquoi être accompagné par un spécialiste Google Ads ?

Pour les débutants, la plateforme Google Ads peut paraître difficile à piloter et si les campagnes ne sont pas paramétrées correctement, il peut être très facile de gaspiller votre budget Google Ads. La plateforme évolue constamment. Afin d’optimiser les performances de votre compte, les nouvelles fonctionnalités doivent intégrer aux campagnes et les anciennes fonctionnalités qui deviennent obsolètes doivent être supprimées. En plus de ces changements à opérer régulièrement, il est important d’avoir la bonne stratégie Google Ads afin de piloter vos campagnes en fonction de vos objectifs. Et c’est là où le consultant SEA ou l’agence Google Ads va pouvoir vous aider !

Cependant, si vous souhaitez gérer vos campagnes Google Ads par vous-mêmes, prenez le temps de vous former. Google Skillshop vous propose une formation gratuite avec des vidéos préenregistrées et cela peut être un bon moyen pour commencer. Cependant, gardez en tête que l’objectif de Google reste malgré tout de vous faire dépenser sur la plateforme and vous fera aussi parfois des recommandations, qui pourront être très bénéfiques pour Google et peuvent ne pas forcément l’être pour vous. Soyez donc vigilants ! Une agence Google Ads qui aura défini votre stratégie SEA sera capable d’appliquer les meilleures tactiques pour atteindre vos objectifs.

Est-il certifié Google Partner ?

Une agence Google Ads qui est certifiée Google Partner doit avoir plusieurs experts au sein de son agence qui sont certifiés, doit répondre aux standards de performances de Google,  doit montrer une croissance de sa base de clients et aussi gérer un budget minimum s’élevant à 10 000€ en 90 jours. Une agence Partner Premium, quant à elle, aura un budget Media encore plus important et un nombre de clients encore plus élevé.agence google partner

 

Même si cela n’est pas fondamental, optez pour une agence certifiée Google Partner, cela reste malgré tout un gage de confiance qui confirme que votre consultant ou votre agence Google Ads possède une bonne expérience en pilotage de campagnes Google Ads dont les performances sont conformes aux exigences de Google.

Lors de vos recherches pour trouver votre agence Google Ads idéale, pensez à identifier les agences qui possèdent le badge Google Partner sur leur site. Ce badge doit être cliquable, s’il ne l’est pas, il s’agit probablement d’un faux badge Google Partner et par conséquent nous vous recommandons d’éviter ce type de d’agence.

Que veut dire « être certifié » Google Ads ?

Certains experts Google Ads peuvent ne pas remplir les critères pour obtenir le badge Google Partner (en raison du budget géré notamment…) mais ils peuvent être certifiés Google. Les certifications Google Ads sont une accréditation professionnelle. Il existe différentes certifications : Shopping, Display, Video etc.

Echangez avec votre consultant ! 

Nous vous recommanderons toujours faire un appel ou une réunion avec les différents experts Google Ads ou agences avant de vous engager avec la première personne ou agence venue. Posez-leur vos questions et laissez les vous en poser !

C’est la seule façon pour vous de vous assurer que votre partenaire comprenne votre industrie, les types de campagnes qui pourraient fonctionner, votre audience cible et vos mots-clés stratégiques. Il existe différents types de campagnes Google Ads : des annonces textuelles, Display, Vidéo et Shopping. Une agence devrait être en mesure de vous recommander ce qui serait le plus efficace pour répondre à vos objectifs.

Quels autres services propose-t-il ?

Si vous êtes à recherche d’une personne pour gérer vos campagnes Google Ads, optez pour une agence ou un spécialiste en PPC incluant Google Ads mais aussi les Social Ads et qui possède également de bonnes notions en SEO. C’est important si vous souhaitez avoir une vue plus globale sur votre stratégie digitale.

💡L’Agence 90 est une agence Google Partner ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

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