Google a confirmé qu’il testait officiellement le placement d’émojis dans certaines annonces de recherche Google Ads.
Le twittos américain Darcy Burk a repéré un émoji de pizza dans une annonce de recherche Google Ads pour Uber Eats et a publié la capture d’écran sur Twitter. Ginny Marvin de Google, sur le compte Twitter Ads Liaison, a confirmé que Google teste l’insertion d’émojis dans certaines annonces payantes.
This is part of a series of small experiments to help users more easily identify the brand or advertiser associated with the Search ads they may see for a given query.
— AdsLiaison (@adsliaison) January 24, 2022
Ginny Marvin a déclaré : « Cela fait partie d’une série de petites expériences visant à aider les utilisateurs à identifier plus facilement la marque ou l’annonceur associé aux annonces de recherche qu’ils peuvent voir pour une requête donnée. »
👉 Pour vous donner un peu de contexte, avoir des emojis dans les annonces va à l’encontre des règles de publicité de Google. Mais nous supposons que Google pense que cela vaut la peine d’être testé. Les annonces sponsorisées de Google comportaient des emojis en 2020, 2019, 2017 et 2016, mais dans tous ces cas, ce n’était pas Google qui les ajoutait. Ici, c’est Google de lui-même qui les ajoute aux annonces en guise de test.
Voici une capture d’écran :
0 commentaires