John Mueller, de Google, a déclaré qu’en ce qui concerne les liens toxiques pointant vers votre site, vous pouvez les ignorer.
Si ces liens vous empêchent de dormir la nuit et que cela vous aide à mieux vous sentir, vous pouvez les désavouer, mais vous n’êtes pas obligé de le faire.
👉 John Mueller conseille plutôt de ne rien faire et de passer à autre chose.
Dans le tweet ci-dessous, vous pouvez apercevoir un rapport de liens toxiques fourni par SEMrush. En effet, beaucoup d’outils SEO établissent des analyses de liens jugés toxiques, mais John Mueller conseille de ne pas y prêter attention.
Il dit : « Certains outils font des suppositions sur Google qui ne sont pas correctes ».
Voici le tweet :
You should just ignore that. Some tools make assumptions about Google that just aren't correct.
— johnmu is not a chatbot yet 🐀 (@JohnMu) January 6, 2022
John avait déclaré dans le passé que Google n’a pas de concept de domaine toxique et que la plupart des sites n’ont pas de liens considérés comme toxiques. Si un lien n’est pas pertinent pour votre site, Google l’ignorera purement et simplement pour le calcul de votre ranking.
Il poursuit en disant que si vous le voulez vraiment, vous pouvez les désavouer via l’outil de désaveu.
Did you buy links, and can't clean them up? Disavow them. We don't have a notion of "toxic" links.
— johnmu is not a chatbot yet 🐀 (@JohnMu) January 6, 2022
En conclusion, ne faites pas forcément confiance aux rapports automatiques sortis par vos outils SEO. Une approche manuelle et nuancée sera toujours privilégiée dans ce domaine qui est tout sauf une science exacte.
0 commentaires