Les tendances PPC pour 2022

par | 17 Déc 2021

Temps de lecture : 5 minutes

Les campagnes PPC peuvent significativement booster les performances de votre business, en particulier si vous restez informés des toutes dernières tendances en la matière. Toute entreprise qui souhaite se construire une présence en ligne viable a besoin d’investir du temps et de l’énergie afin de rester à jour sur les dernières pratiques et améliorations.

Les experts de notre agence Google Ads vous ont listé les 7 dernières tendances à suivre de très près :

Une intelligence artificielle en constante évolution

Au fil du temps, l’intelligence artificielle (IA) continue d’évoluer et devient rapidement un acteur de premier plan pour une campagne PPC efficace. L’IA offre d’innombrables avantages au marketing, de l’optimisation des mots-clés à l’analyse des performances publicitaires.

L’intelligence artificielle n’est pas une nouvelle tendance en soi, mais compte tenu de son évolution constante, l’IA d’aujourd’hui sera très différente de l’IA des années à venir. Il est essentiel de se tenir au courant des développements de l’intelligence artificielle et de veiller à les utiliser au profit de vos campagnes.

Qu’elle aide à automatiser les enchères, fournisse des données de diagnostic ou suggère des mots-clés performants, l’IA est une tendance PPC à suivre de près.

L’automatisation en PPC arrive

L’automatisation en PPC semble être une tendance qui devrait bel et bien perdurer. Cependant, l’automatisation dans ce domaine a beaucoup de retard à rattraper. La bonne nouvelle, c’est qu’elle arrive en 2022.

L’industrie mondiale de l’automatisation se développe, tout comme les processus d’automatisation de la publicité au profit des objectifs de marketing des entreprises en ligne. L’utilisation de l’automatisation à travers tout le marketing n’est pas une décision sage mais une décision nécessaire et en 2022 l’automatisation en PPC sera l’une des tendances marketing les plus significatives.

Comment l’automatisation en PPC va-t-elle s’améliorer en 2022 ? Pour commencer, nous nous attendons à un changement beaucoup plus important dans les tests d’annonces Google Ads, l’analyse des CTA (Call-to-Action) et les diagnostics de données, ce qui est primordial pour identifier les publicités non performantes et apporter des améliorations en conséquence.

S’engager avec l’audience de Tik Tok

Les réseaux sociaux sont depuis longtemps la plateforme optimale pour la publicité en ligne, Facebook et Instagram étant les deux grosses puissances de ces réseaux. Cependant, il y a un nouvel acteur qui est arrivé depuis quelques années : Tik Tok. Tik Tok continue de se développer et semble être là pour rester, du moins pour 2022. Cette plateforme de réseaux sociaux attrayante offre d’incroyables opportunités grâce aux campagnes Social Ads en permettant de toucher une audience qui pourrait dépasser le milliard en 2022 grâce à la publicité vidéo.

 

Publicité Tiktok

 

Et pour renforcer l’élan de Tik Tok dans l’espace marketing, il a récemment formé un partenariat avec Shopify pour étendre les possibilités de la publicité pour les stratégies marketing des entreprises.

Du contenu axé sur l’audience

Voici une tendance qui pourrait changer la donne en matière de publicité pour les spécialistes du marketing. Pendant longtemps, les stratégies publicitaires PPC se sont concentrées sur un contenu satisfaisant pour les algorithmes, avec l’attention du client comme récompense. Cependant, une nouvelle approche sera nécessaire en 2022.

À mesure que les algorithmes évoluent, ils mettent en œuvre des changements visant à améliorer l’expérience de l’audience en donnant la priorité à un contenu de qualité axé sur le client. Ces changements obligeront les spécialistes PPC à revoir leur approche et à considérer la situation dans son ensemble, c’est-à-dire ce que veut l’audience et comment il souhaite retenir l’information.

Ce qui peut sembler être un surcroît de travail pour les entreprises et les spécialistes du marketing est un pas vers la bonne direction pour le contenu en ligne et un pas qui doit être fait dans toutes vos approches pour vos campagnes PPC !

Des outils de suivi des prospects 

De nombreuses entreprises s’appuient uniquement sur Google Ads pour obtenir des résultats publicitaires optimaux, en espérant que la plateforme en fera assez pour fournir des taux de conversion satisfaisants. Google Ads est l’une des plateformes PPC en ligne les plus puissantes et constitue un investissement judicieux ; cependant, saviez-vous qu’il existe des logiciels de suivi des leads qui améliorent le retour sur investissement (ROI) de Google Ads.

Bien sûr, vos campagnes peuvent être performantes sans ce type d’outil grâce notamment aux stratégies d’enchères intelligentes, mais que se passerait-il si vous pouviez booster encore davantage votre ROI en utilisant un logiciel qui s’intègre à Google Ads. Un logiciel qui vous permet de consulter les données individuelles des prospects et de renvoyer les prospects qui ont réellement converti à Google Ads.  C’est cas notamment avec l’outil Salesforce.

Recueillir des données individuelles et travailler avec Google Ads pour obtenir des conversions solides qui auraient pu être manquées est un avantage qui sera sans aucun doute une tendance PPC en 2022.

Cependant, le score de qualité mérite toujours votre attention en 2022. C’était et c’est toujours la métrique utilisée par Google pour comprendre la qualité et la pertinence de vos annonces. Bien que Google adopte l’automatisation de plus en plus chaque jour, il ne peut pas faire grand-chose sur la pertinence de votre annonce. Par conséquent, en vous concentrant sur la création d’annonces pertinentes, vous améliorerez non seulement vos performances PPC, mais vous économiserez également de l’argent.

Explorer l’affiliation

Le marketing d’affiliation a ses inconvénients et peut ne pas être aussi fiable que d’autres campagnes PPC. Cependant, il existe encore d’innombrables avantages et développements qui en feront une tendance PPC populaire en 2022.

L’affiliation diffère des autres canaux, car vous devez sortir des sentiers battus, rechercher le soutien de plateformes publicitaires moins populaires et cibler de nouvelles audiences pour réaliser un revenu décent. Les campagnes doivent être plus transparentes pour répondre à l’approbation de l’affilié et plus d’efforts sont nécessaires pour surveiller les performances et optimiser les campagnes.

Cependant, cela responsabilise davantage les entreprises pour qu’elles produisent un contenu de page de destination plus organique et qualitatif, ce qui est sans aucun doute une bouffée d’air frais pour les consommateurs et peut produire des revenus et des résultats incroyables.

Marketing SaaS

L’introduction des plateformes SaaS (Software as a Service) au cours des dernières années a permis aux entreprises de ne plus avoir à choisir le meilleur logiciel pour booster leurs performances.

Comme les logiciels semblent s’améliorer, se mettre à niveau et évoluer chaque minute, il est juste de dire qu’un logiciel acheté peut sembler superflu le jour où il est installé, tandis que les mises à jour constantes peuvent être agaçantes. Le SaaS permet à une entreprise de disposer des logiciels les plus récents et les plus efficaces selon un modèle de paiement à l’utilisation, ce qui a constitué un développement considérable pour le marketing.

Le marketing SaaS a sans aucun doute changé les stratégies de marketing dans toute l’industrie de la publicité et c’est une tendance qui va sûrement se développer en 2022.

Mettez en œuvre les tendances PPC de 2022 pour en profiter

Comme les tendances PPC changent et évoluent constamment, il est vital de les suivre et ces sept tendances PPC à suivre en 2022 vous y aideront. Certaines tendances sont de nouveaux concepts et d’autres sont des tendances assez familières qui continuent de croître et de se développer.VLes tendances PPC de 2021 peuvent encore être pertinentes et efficaces à moyen terme, mais ne vous laissez pas distancer et mettez en œuvre les tendances PPC de 2022 aujourd’hui afin de rester à jour !

1 Commentaire

  1. Membre

    Merci, bel article. Les budgets PPC n’ont pas fini d’augmenter !

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