Dans ce premier podcast de notre agence, nous décryptons les dernières actualités relatives à la fermeture d’Amazon, Google Shopping gratuit, la vérification d’identité dans Google Ads et un focus sur l’utilisation de la Meta Description pour le CTR.
Sujets abordés :
- Fermeture d’Amazon en France
- L’arrivée des listings gratuits dans Google Shopping
- Google Ads qui requiert la vérification d’identité de la part des annonceurs
- L’utilisation de la Meta Description
Ressources :
- https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/amazon-la-justice-assouplit-les-restrictions-de-livraison-n149791.html
- https://www.agence90.fr/listings-organiques-google-shopping/
- https://www.agence90.fr/google-ads-verification-identite/
- https://www.abondance.com/20200423-42592-google-reecrit-la-balise-meta-description-pour-ses-snippets-dans-2-3-des-cas-etude.html
- https://www.agence90.fr/assurer-meta-description-saffiche/
La France ne veut pas d’Amazon… mais il fallait réagir avant qu’il devienne l’ogre qu’il est aujourd’hui. Et maintenant les gens se réveillent… complètement fous. Le nombre de petites entreprises qui font du business grâce à Amazon est énorme en France, il faut penser à eux!!!
Oui, c’est ce qu’on explique dans le podcast 🙂 D’où la question de migrer vers Seller Central, pour un marchand sur Vendor !
Très bonne démarche et de bonnes infos! Étant un third party seller sur Amazon je confirme que 1/ on continue à vendre et 2/ nos ventes ont augmentées de 45%